lundi 2 mars 2015

Ibeyi

 
Voici ma nouvelle découverte musicale: un groupe de sœurs jumelles franco-cubaines qui chantent sous le nom d'Ibeyi ("jumelles" en yoruba, une langue africaine importée à Cuba au XVIIème siècle).

Lisa-Kaindé et Naomi Diaz  -deux sublimes femmes- nous emmènent dans un univers soul-expérimental où par le biais de l'anglais et du yoruba, elles nous racontent des histoires merveilleuses et mélancoliques, comme des contes ou des berceuses qui proviendraient d'un autre monde.

On peut se retrouver en pleine forêt amazonienne ou entendre des chants presque chamaniques qui nous transportent dans des transes dans lesquelles on se délecte poétiquement.

C'est mon coup de cœur du mois, que je vous enjoins à écouter rapidement.

J'apprécie particulièrement les  six musiques: "Ghosts", "River", "Behind the curtain", "Stranger lover", "Think of you" et "Wheatherman" sachant que j'aime les treize musiques de l'album!

Alors ouvrez grand vos oreilles et bonne écoute musicale!

Ambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire