mercredi 27 août 2014

Petit cahier d'exercices d'acceptation de son corps



À l’heure où les cahiers de vacances sont désormais quasiment oubliés (sauf par les parents), certaines ont peut –être eu l’occasion de croiser dans les rayonnages de librairie les Petits cahiers d’exercices des Editions Jouvence. 

Essentiellement axés sur le développement personnel, ces cahiers de 64 pages proposent une réflexion sur notre façon d’être face au monde. 

Le petit cahier d’exercice d’acceptation de son corps en est d’ailleurs un bon exemple. Il attiré mon regard à plusieurs reprises mais c’est Ambre qui me l’a offert lors de notre dernière rencontre. Il expose ce qu’est l’image du corps, ce qu’il reflète pour nous et pour les autres. S’ensuivent des exercices de coloriages, des quizz, des temps de réflexions pour cerner la façon dont nous nous percevons et comment nous pouvons nous accepter progressivement. Le but est d’arrêter de se trouver trop … ou pas assez …

Bien évidemment il faut que la démarche vienne de soi car certains exercices font grincer des dents. Quand on a du mal à aimer ce que nous sommes, ce doit être compliqué de le voir ressortir en lettre rouge alors que nous l’avons dans nos pensées tous les jours. Mais passer cette étape peut-être un premier pas, une victoire car soyons honnêtes (même si c’est plus facile à écrire qu’à appliquer), ce sont quand même nos petits « défauts » (que personne ne voit la plupart du temps) qui nous rendent uniques. 

Et très franchement qui veut ressembler à une pub passée sous Photoshop ?

D’autres volumes sont parus tels que Petit cahier d'exercices « pour être sexy, zen et happy » (rien que ça), le Petit cahier d'exercices « de bienveillance envers soi-même », le Petit cahier d'exercices « pour s'affirmer et enfin oser dire non » et j’en passe.
Au prix de 6,90 euros, pourquoi ne pas se laisser tenter quelques minutes par jour en sirotant son thé pendant que le chat ronronne contre votre hanche décidément très confortable pour lui ?

J'adore !
 June

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire