jeudi 1 janvier 2015

Une nouvelle année, de nouvelles étoiles dans les yeux

A l'heure où je vous écris beaucoup sont en train de cuver. C'est en tout cas ce que l'état des rues toulousaines a donné à voir cette dernière nuit 2014. Des renforts policiers sur les places, des pompiers ici et là toute sirène dehors. Un parfum amer a coloré les langues cette nuit. Beaucoup de jeunes énervés, désenchantés... Et pour les plus âgés minuit sonné, la lumière était déjà éteinte.

Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur quand je pense à cette fin. Pourtant je veux garder espoir dans cette belle année qui commence. Je veux y croire et le crier haut et fort.

Ce matin le soleil est doux, le froid me pince les joues et l'âme de ma cigarette m'enveloppe de chaleur. Cette journée commence bien. Mon téléphone ne cesse de vibrer. Je ne suis pas seule. Je souris face à cette nouvelle vie.

J'ai des résolutions à prendre. Mais plutôt que de le faire d'une traite sur un parchemin interminable, je vais adopter une résolution par semaine, par mois, je vais l'ajuster, je vais me voir grandir telle que je le souhaite. Et pourtant je ne cesse de me faire entendre dire que les résolutions "bah, ça sert à rien, on les tient jamais!". Et toute cette magie alors ?

Première résolution donc: Être optimiste. Il n'y a pas de problème, il n'existe que des solutions, comme le dit le dicton.

Très belle année 2015 à vous tous. 
Cuvez bien, étirez-vous dans votre lit douillet et buvez beaucoup d'eau avant de vous faire picoter les joues par un peu de froid pour bien vous réveiller. 
Le vie est là, ouvrez lui les bras !

Oui oui je sais c'est d'un mielleux, que voulez-vous ? Un peu de sucre ne fait pas de mal !

June

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire