jeudi 9 octobre 2014

Le Mug Cake : l’invention électromagnétique culinaire du siècle !




Malgré ce titre un peu long, je vous l’accorde, vous gagnerez un temps fou dans votre cuisine ! Promis !

Mon entourage connait mon goût prononcé pour le sucre et dernièrement il m’a offert un coffret Mug Cake ou si vous préférez le « gâteau tasse ». Oui c’est moche comme traduction, que voulez-vous. 

Imaginez-vous rentrer le soir après une journée de travail interminable. Tel un phoque sur la banquise après avoir chassé le poisson, vous ne rêvez que d’une chose : vous caler devant une série télé avec un réconfort sucré ou salé, selon l’envie.

Avec le Mug cake, c’est chose faite. En moins de deux minutes tous les ingrédients sont mélangés et 1 minute 30 plus tard le gâteau est prêt. Attendez quelques minutes cependant avant de déguster, au risque de vous bruler à vif. Ch'est bon mais ch'est chaud, vous connaissez la chanson!

Je n’étais pas spécialement fan du concept avant d’essayer. Je me passe du micro-ondes au maximum même si c’est très pratique et rapide. Mais parfois, je n’ai tout simplement pas envie de passer du temps dans ma cuisine.  

Et dans le genre grande flemme, vous pouvez du coup enchainer une quiche en Mug cake suivi d’un Mug Cookie, ou d’un Mug cheesecake. 

Petite recette expresse: Mélangez un œuf avec deux cuillères à soupe de sucre, trois cuillères à soupe de farine, deux pincées de levure, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de yaourt nature. Versez en la moitié dans une tasse, ajoutez deux belles cuillères à soupe de nutella, versez le reste de la pate et mettez au micro onde 1 minute 20. Regardez la cuisson et remettez à chauffer un peit peu plus si ce n'est pas assez cuit.

Bon je n'ai jamais dit que c'était léger par contre.

Après c’est sûr c’est parfois sympa aussi de se faire livrer une bonne pizza. 
Vous évitez par la même une occasion de faire la vaisselle !

June

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire