lundi 24 novembre 2014

Je t'ai rêvée...

 
Je t'ai rêvée cette nuit. C'était la première fois.
 
Je me suis vue, là, allongée. Je criais, soupirais et pleurais et tu m'es apparue.
On t'a déposée dans mes bras et j'ai alors ressenti un sentiment intense de bien-être.
Bonheur ou soulagement. Ces choses-là sont dures à expliquer.
Tu étais là. Dans mes bras.
 
J'aurais voulu que cet instant dure toujours.
Je te caressais, te regardais, t'embrassais.
Tu étais mon salut.
Tout commençait dès maintenant.
Parce que tu étais là.
 
Je te serrais si fort. Je t'aimais si fort.
Tout m'a paru clair d'un coup.
Si net, si juste.
Parce que grâce à toi, j'avais un but.
Un but si évident que j'avais tant rejeté auparavant.
 
Mais tu étais là... Dans mes bras.
Et l'amour que j'ai ressenti alors m'a remplie de force.
Je savais que je ferais tout pour toi.
Quoi qu'il m'en coûte.
Je te protègerais et te sauverais de ce chaos où tu étais désormais.
Oui, dans mes bras, tu ne risquerais rien.
Jamais.
 
J'aurais aimé que ce moment dure.
Perdure.
 
Je t'ai rêvée cette nuit.
Tu étais là, contre moi.
Et jamais je ne pourrais décrire cela.
Je t'ai vue. Toi.
Si belle, si douce et si petite.
 
Je te rêverai toujours jusqu'à ce qu'enfin tu sois près de moi.
Cette nuit, tu étais mon étoile dans les ténèbres de ma vie.
 
Je t'ai rêvée ainsi.
Ma fille.

Ambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire