jeudi 18 décembre 2014

Breizh



C'est au petit matin, en été, que ces douces effluves viennent nous chatouiller les narines au premier pas posé dehors. Cette douce et belle rosée qui s'efface peu à peu que le temps passe. Cet air revigorant qui est bel et bien là. Cet air qui n'est en aucun cas le même que celui de la ville. Car oui, c'est de la campagne Bretonne dont je vous parle aujourd'hui. Ce petit endroit en France, que l'on appelle « le bout du monde », ce petit endroit qui n'a rien à envier, cet endroit qui me fait rêver encore et encore.

La Bretagne, c'est aussi de longues balades le long d'un océan, déchaîné ou non, ces interminables
contemplations d'un paysage éblouissant, ce calme profond qui règne, de jour comme de nuit, et c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il fait bon vivre en Bretagne. Mais c'est aussi du sport, tel que du surf, du windsurf plus communément appelé planche à voile pour les débutants, ou même encore du stand up paddle, ces trois sports d'eaux qui ici ravissent et rassemblent petits et grands. Parlons peu, parlons bien, parlons de ce qui aussi ravit les papilles gustatives, venir en Bretagne, c'est aussi venir goûter ces délicieux kouign amann, ça a beau être bien gras, sachez qu'il n'y a rien de meilleur que de se faire plaisir en mangeant cette douceur. Mais il y a aussi les crêpes, plus particulièrement celle de St Guénolé dans le Finistère Sud, alors si jamais un jour vous vous y arrêtez, n'oubliez pas d'aller les goûter, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes !

Alors je pense que vous savez tout maintenant, la Bretagne est un petit paradis, mon petit paradis, la magie y règne, les fées, les farfadets et les lutins veillent sur vous la nuit quand vous êtes endormis, et des légendes aussi intéressantes et stupéfiantes les unes que les autres vous y attendent pour un voyage au cœur du monde magique et féerique.

&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire