lundi 8 décembre 2014

Ils arrivent...


Il est bientôt venu le temps d'ouvrir les cadeaux de Noël et de nous émerveiller devant tant de choses plus merveilleuses les unes que les autres. Ces petites attentions que nous portons au moment de Noël à nos êtres aimés, réveillant en nous de doux émois, une chaleur et une magie enfantine peu importe l'âge.

Comme chaque année, petits et grands écrivent leurs lettres au père Noël, que ce soit en français, en anglais, en allemand et même en latin pour certains si cela les amusent. Pour ma part, ce fut des lettres en anglais, et ce fut un moment magique qui me rappelait toutes les lettres que j'ai pu écrire étant enfant, avec mon âme innocente étant persuadée qu'un gros monsieur habillé de rouge et blanc allait descendre de mon étroite cheminée. Que l'on peut être naïf quand on est enfant. Et puis vînt le moment où mes chers frères et sœurs m'ont fait comprendre que le gros monsieur était en fait cette ravissante maman qui plaçait nos cadeaux sous le sapin, mais la magie de Noël n'est pourtant pas partie en fumée. Mon âme d'enfant à la main, j'ai décidé que je perpétuerai la tradition de la lettre, en précisant que j'ai été très sage, ce qui n'était pas toujours le cas, mais dès fois, il faut bien faire impasse sur nos petites bêtises pour ne pas gâcher cette magie qui nous rend joyeux.

Il sera bientôt venu le temps d'ouvrir les cadeaux de Noël et de nous regarder les uns les autres, admirant les sourires, les clins d’œils, et tout ce qui va avec, car Noël c'est ça, c'est une magie qui s'engouffre dans nos cœurs durant un jour voir plus, nous laissant oublier nos tracas faisant place à une joie incomparable.
&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire