lundi 15 décembre 2014

Fééries et lumières


Le fameux globe installait sur la Comédie
Le vendredi 12 et samedi 13 décembre, la ville de Montpellier a organisé pour les festivités de Noël, une fête des lumières. Le principe est le même qu'à Lyon mais dure sur deux soirées et présente quatre spectacles sur les bâtiments de la ville: la préfecture, l'église St Roch, l'église St Dénis et l'hôtel St Côme. Mon Jules et moi avions décidé de nous y rendre...
Bien que les odeurs de vin chaud, d'aligot et d'autres mets festifs sur la centaine de chalets installés sur l'esplanade commençaient sérieusement à m'écœurer (des fois, trop c'est trop...), je fus émerveillée par ces animations de lumières.


Je me suis retrouvée petite fille, aux yeux remplis d'étoiles à la seule vue des fééries multicolores, drôles et poétiques. Mon cœur se serra en regardant tous ces enfants, criant, courant, regardant le spectacle. Un jour, il y a longtemps, j'étais comme eux. Je les observais vivre dans ce moment où ils croquaient le présent à pleines dents sans se soucier du reste. Ils aimaient la vie, croyaient en tout ça. A ces fêtes, à cette magie.

La nostalgie s'empara de moi en les regardant et en admirant les magnifiques lumières.
Je vous fais partager quelques photos de la ville du soleil en mode hiver.
En ce qui concerne les vidéos, les miennes n'étant pas excellentes, je vous invite à admirer ces spectacles ici et .

Ambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire